top of page
Hommage
Hommage à Dada Agnélé Angèle
Dada, co-fondatrice de l'Association, a œuvré avec enthousiasme et un engagement sans faille pour la construction de cette école.
Elle est décédée le 27 Août 2010 de vieillesse dans sa 99ème année.
Grand regret pour nous, qui préparions une surprise pour son centenaire le 25 décembre 2010.
Au revoir, Dada Agnélé Angèle…
Dada, je te remercie du fond du cœur de m'avoir fait partager avec toi un projet qui te tenait à cœur : Amèvi, mes enfants, mon époux et moi ainsi que Sanofi, l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé, étions mobilisés pour récolter les fonds qui ont permis en juillet 2003 la construction de cette école. Tu étais sur place avec nous, tu portais le récipient de sable sur ta tête, tu ramassais les cailloux à main nue, tu participais activement à ce changement.
Je pleure ta disparition, mais je veux que tu saches que le projet va continuer. Je me sens avec ta disparition, d'autant plus investie pour cela.
Adieu Dada Agnélé Angèle…
Dada, s'est engagée pour que les enfants de cette zone rurale aient accès à l'éducation.
Tu nous disais souvent :
"Pour que le monde soit meilleur, il faut être acteur et solidaire"
Sois présente aux côtés de la population de Klouvidonou, pour que nous puissions mener à terme ce magnifique projet.
Sodélo, au revoir, Adieu les Amis.
Nos Amitiés !
Le bureau de Virgo-Regina France/Togo
Ils sont partis avant la fin de nos réalisations
Nous voulons faire mémoire ici...
Nous gardons le souvenir dans nos cœurs et continuons le projet.
Merci et au revoir, Adieu !
Pierre dit "Fo Bona"
Claude
Claude
Atavi François
Notre amie Andrée
Notre amie Andrée
Papa Michel dit "Venavito"
Michel Verlant,
le « vieil Africain », s’en est allé
C’est un amoureux de l’Afrique, et un grand promoteur du continent noir, qui vient de mourir. Michel Verlant, le président du Roumois pour l’Afrique s’en est allé le 25 décembre 2015, à l’âge de 78 ans. De cet habitant d’Epreville-en-Roumois, qui fut maître de la charité de la commune, on retiendra avant tout son inlassable combat pour que les Africains puissent s’assumer de façon autonome, en mettant à profit les nombreuses richesses présentes sur leurs terres.
« L’avenir de l’Afrique est sur son continent avant tout ! Encore faut-il lui en donner les moyens. C’est aussi simple que cela », avait un jour déclaré celui qui se définissait volontiers comme un : « vieil Africain ».
« Un passionné »
L’association présidée par Michel Verlant rayonne sur l’ensemble du territoire du Roumois. Le président du Pays, Bruno Questel, a réagi à l’annonce de son décès : «Michel Verlant était un passionné. Un passionné de la vie, qu’il aimait tant, un passionné des gens, un passionné des peuples et des civilisations. Michel était un homme d’actions, en permanence une idée, une envie, un défi à relever. Homme engagé mais toujours libre il était avant tout un homme qui donnait aux autres, à celles et ceux qui souffrent en priorité. C’était un homme de valeurs, d’idées et de combats et défis à relever. Il va manquer, il va me manquer.» (le Courrier de l'Eure).
L'association Virgo-Regina se joint à la peine d’Hélène, sa femme, de ses enfants et petits-enfants.
Il était une fois à l'école Virgo Regina !
Noël avec Michel Verlan
bottom of page